Programme

The Woman Who Thought She Was a Planet se compose d’un programme radio (10 juin – 30 septembre 2025), d’un festival de trois jours (20 – 22 juin 2025) avec des installations, projections, performances, concerts et émissions de radio en direct, et d’un événement de clôture (29-30 septembre 2025) avec des conférences et des interventions spatiales (en collaboration avec Kanal Centre Pompidou, dans le cadre du programme The World History of the Commons).

Le programme radio, organisé via la nouvelle station Radio Fantôme, propose diverses émissions en direct et enregistrées qui reprennent et prolongent les recherches menées par Border Buda ces trois dernières années, notamment sur son patrimoine. Le programme débute avec une première émission en direct le 10 juin, conçue par des étudiants en radio de la RITCS School of Arts qui travailleront pendant sept semaines sur et à Buda. Il se poursuit lors du festival de trois jours fin juin et lors de l’événement de clôture fin septembre.

Le festival de trois jours se déroulera sur plusieurs terrains, ouverts et construits, dans le cœur historique de Buda, et comprendra des installations, projections, performances et concerts, ainsi que des émissions en direct de Radio Fantôme.

L’événement de clôture, conçu avec Laura Muyldermans, se tiendra dans l’ancienne usine des Fonderies Bruxelloises sur la Schaarbeeklei à Buda, en partie propriété de la Province du Brabant flamand. Le projet s’y terminera dans une dynamique de préfiguration : quelle est la biographie de ce bâtiment public et, à partir de là, que peut-il devenir ? Radio Fantôme sera à nouveau présent.

© 2025 BORDER BUDA – ALL Rights reserved